Gaël Petit

Le domaine, dirigé par Gaël Petit est certifié bio depuis 2021 avec une superficie de 4 hectares . Soutenu et conseillé par son ami Eric Pfifferling du célèbre Domaine de l’Anglore, ses vins sont des infusions fruitées et complexes, aux tanins délicats.

Arrière petit fils du Maire de Tavel et ancien président de l’appellation, Gaël a repris il y a peu le domaine du Moulin La Viguerie, domaine historique à Tavel niché sur l’un des 4 plus grands terroirs de Tavel. Les vieilles vignes cotoient les plus jeunes sur les mêmes parcelles, valorisant les petits rendements.

Le travail au sol est accompagné par Claude et Lydia Bourguignon, agronomes pionniers de l’avertissement de la dégradation de la richesses des sols et défenseurs de méthodes alternatives et naturelles pour encourager la vie des micro-organismes constitutifs du sol. La conduite de la vigne est naturelle, sans intrants chimiques ni pesticides ; la vinification également.

Chaque parcelle a été soigneusement sélectionnée avec les cépages les plus en adéquation avec les sols : le Grenache et Cinsault sur des sols argileux composés d’éboulis calcaires, La Syrah est quant à elle située sur des terroirs argileux aec une fine couche de galets, Le Mourvèdre et le bourboulenc sont plantés sur un terroir de sable et d’alluvions et la Clairette est présente sur un sol très calcaire.

Les vins de Gaël Petit s’affirment par leur caractère fruité et leur complexité. Un grand vigneron à suivre de près !

×

Demander le prix

I agree to my email being stored and used to receive the newsletter.