Domaine Saint-Guéry, Grignan-les-Adhémar, Côtes-du-Rhône, vin biologique

Le domaine Saint-Guéry est situé dans la vallée du Rhône, en Drôme provençale à proximité du Mont Ventoux. Ce petit domaine familial de Baume de Transit, mené par Guy Renaud, se transmet de générations en générations. Cultivé en « lutte raisonnée », le vignoble obtient la certification biologique dès 2011. Le domaine s’inscrit dans un écosystème et une biodiversité propre avec son vignoble mais également grâce à des champs de lavandes et d’oliviers, ainsi que des chênes truffiers.

Les 20 hectares de vignes sont répartis sur les appellations AOC Grignan-les-Adhémar, AOC Côtes-du-Rhône Villages et AOC Côtes-du-Rhône. Les principaux cépages utilisés respectent le cahier des charges des appellations avec les cépages grenache, syrah, et mourvèdre pour les rouges et viognier, clairette, roussanne et marsanne pour les blancs. Les sols sont en majorité argilo-calcaires et les raisins sont égrappés et encuvés séparément avant fermentation pendant 15 à 20 jours à 25-27 degrés. Les différents raisins sont ensuite assemblés puis élevés en cuves.

Les vins offrent un bouquet d’arômes intenses de fruits rouges mûrs et noirs, une belle longueur en bouche. Des vins généreux, souples grâce à un degré d’alcool modéré (13,5°c), ronds et fruités. Parfait pour accompagner des légumes grillés, des viandes blanches ou rouges comme des côtes d’agneau ou un rôti de bœuf.

 

×

Demander le prix

I agree to my email being stored and used to receive the newsletter.